Des coeurs et des coeurs…

Par : Denise

Mai 30

Catégorie: Décorations, Printemps, Villes

34 Commentaires

Genève, mai 2018

 

 

 

… en me promenant à Carouge, j’ai découvert ce magnifique plafond au-dessous du ciel bleu créé par des enfants… voici ce qui était écrit sur le panneau 😊

 

Ville de Carouge

Quand récup`rime avec créativité

Inspiré du projet didactique Récup’Aire, la Ville de Carouge, en association avec les Espaces de vie enfantine (EVE) et les écoles carougeoises, a proposé aux enfants de créer un plafond décoratif à l’aide de matériel récupéré, qui est mis en place dès la mi-mai. Dans le cadre de l’éducation en vue du développement durable, 1300 enfants de tous âges se sont impliqués dans une réalisation commune, les sensibilisant à la gestion des déchets et à leur potentiel créatif. L’inauguration de la zone piétonne aura lieu le 29 mai 2018 à 17h45.

Merci aux élèves des Espaces de vie enfantine des Promenades, de Pinchat, du Val d’Arve, de la Fontenette, des Grands-Hutins, de la Tambourine, des Acacias ainsi que des Epinettes ; des écoles primaires des Pervenches, des Promenades, de la Vigne-Rouge, de la Tambourine, de Jacques-Dalphin et du Val d’Arve, ainsi que du cycle d’orientation de Pinchat pour leur implication et leur créativité !

 

♥♥♥

 

Bon mercredi à vous toutes et tous avec mes amitiés.

 

 

34 commentaires sur “Des coeurs et des coeurs…”

  1. C est si joli tous ces coeurs dans le ciel. Bravo à eux

  2. Belle initiative ! De plus, c’est très beau! Beau mercredi à toi. Mes amitiés

  3. C’est vraiment très joli et très original, et ça change des parapluies qu’on trouve dans certaines villes chez nous ! Jolie initiative de cette municipalité !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

  4. C’est très joli ! Bon mercredi Denise !

  5. Une originalité remarquable
    Sur fond bleu
    J’:)
    Bonne journée 🙂

  6. Bonjour Denise, merci de nous faire découvrir cet avant-ciel fabuleux! « Si tous les gars du monde devenaient de bons copains et marchaient la main dans la main, le bonheur serait pour demain » un petit extrait du poème de Paul Fort qui m’est venu en admirant la créativité, par le recyclage de nos déchets,de ces 1300 enfants! un beau et vrai coup de coeur pour cette photo qui permet un peu d’espoir 🙂
    Belle journée Denise, avec mes amitiés et mes bises de Brest

  7. Que c’est beau ❤️

  8. Bravo les artistes ! J’aime la récup et il y en a qui savent en faire des choses remarquables, souvent malicieuses, un bonheur !
    Les enfants apprécient ces clins d’oeil !
    Bisous Denise, bonne journée

  9. Je salue cette très belle initiative et la créativité des enfants. Bravo à eux. Bonne journée.

  10. Très belle initiative ❤
    Plein de coeurs dans un ciel bleu … tout un symbole 😉
    Belle journée à toi . Des bises et pensées amicales .

  11. Coucou. Enfant, on ne m’a jamais parlé de développement durable. Je trouve donc bien que pour la sauvegarde de notre planète, les enfants d’aujourd’hui soient sensibilités à la gestion des déchets et autres problématiques. C’est un beau signe d’espoir que tu nous donnes aujourd’hui avec ces artistes en herbe. Bises alpines et belle suite de semaine.

  12. Bonjour chère Denise, quel beau projet, c’est superbe, merci pour ce magnifique partage! Les enfants sont très créatifs, ils font des merveilles! Bise, bonne journée dans la joie et la tendresse!

  13. Oh oui une super idée les enfants ne demandent qu’ à participer c’est très decoratif bravo à cette jolie idée bises chris

  14. Super chouette et bravo les enfants pour vos idées créatives, continuez vos inventions elles sont pleines de rêves …
    Bisous Denise et bon après midi .
    Thérèse

  15. Un joli ciel plein de créativité!Bravo aux enfants

  16. Oh! C’est vraiment splendide, ma chère Denise, et je suis toujours très agréablement surprise par la créativité des enfants. Bravo, aussi à ceux qui les ont aidés et encouragés. Gros bisous et à très bientôt. ♥

  17. coucou denise; bravo aux enfants; leur ciel est très beau; bisous

  18. Coucou ma chère Denise,
    Quelle belle initiative ❤ ❤ ❤ on aimerait voir cela bien plus souvent !
    Merci de partager cette photo dévoilant la superbe créativité des enfants !
    Douces soirée et nuit, chez moi l'orage se prépare… je t'envoie toute mon amitié et de gros bisous 🙂 ❤

  19. C’est vraiment une très bonne idée. Merci Denise pour cette info et ta jolie photo

  20. Oh que c’est chouette ! Moi qui aime tant lever le nez au ciel, je serais doublement contente si je passais par là !

  21. Bonjour, c’est vraiment génial ce qu’ils ont fait; je te souhaite une bonne journée, bisous

  22. C’est très beau des cœurs et la photo aussi .
    Bonne fin de journée en ce jeudi égal à toutes les journées de la semaine , pluie et soleil se les partagent à nos dépends .
    Bisous marseillais à bientôt .
    Renée (mamiekéké).

  23. Quelle belle réalisation ! Pleine de gaieté et de poésie ! Les enfants ont certainement eu beaucoup de plaisir à confectionner ce ciel et doivent être bien fiers d’un résultat ….bravo !

  24. il problema dell’abbandono dei rifiuti è assai impellente Denise
    I miei monti sono oltraggiati da gitanti senza coscienza ecologica.
    Bello coinvolgere i bambini in questo progetto creativo.
    Il mondo di domani è loro.
    Buon mese di giugno che sta per arrivare

    • Bonsoir Andrea, oui tu as raison! Certaines personnes sont sans scrupule lorsqu’ils vont pique-niquer à la montagne ou ailleurs, Ils laissent leusr déchets sur place.
      Depuis mon enfance, on nous a appris de mettre nos déchets dans un petit sac et de le ramener à la maison. Si tu savais comme je suis outrée, lors mes promenades de voir tant de déchets par terre, à côté des poubelles!
      Merci pour ton message.
      Mes amitiés et bisous.

  25. super sympa mais comment c’est fait ?

  26. j’adore !!!
    besos
    tilk

  27. Bonjour Dédé,

    Magnifique ce plafond! Les enfants apprennent aux adultes. 🙂
    Et là tu es dans mon quartier de prédilection. A l’occasion, si tu ne connais pas, va manger une fondue au bistrot du « vieux carouge » rue Jacques Dalphin, les gens viennent de loin pour déguster la fondue « marseillaise », un régal!!.
    Bises et belle journée.

    • Bonjour Caroline… je suis Denise mais ce n’est pas grave 🙂
      Merci pour tes gentils mots. Tu me sembles bien connaître Carouge et je connais aussi ce bistrot. Ah oui! la fondue est délicieuse et je la réserve pour l’hiver!
      Belle journée à toi avec mes bisous ♥

  28. Puis-je me permettre un commentaire sans qu’il soit pris mal d’autant bien évidemment qu’il n’engage que moi.
    Si je comprends l’intérêt pédagogique je suis moins en accord avec la prise de vue. Sans doute d’autres angles eurent été plus valorisant.

    • Je ne prends pas mal votre commentaire. La rue est étroite et j’avais le dos contre les autres maisons. En prenant un autre angle, on aurait pas très bien vu les motifs. Merci de votre passage.

  29. Je pensais …. en prenant juste « matériaux » et le ciel, appareil a plat … cela aurait pu faire un cliché très surréaliste d’autant que le ciel parait sans nuage … les immeubles n’ont rien d’attrayants et n’apportent qu’a tiré l’oeil alors que le sujet n’est pas là …
    Cordialement


Laisser un commentaire