
Au premier étage…
Genève, mai 2015
Lors de ma promenade, une belle surprise m’attendait. Un magnifique rosier grimpant 🙂
♥♥♥
Les perles de rose
Si tu veux inventer un collier,
Tiens, voici comment procéder.
De bon matin, te réveiller,
Dans les rosiers, te promener.
Tu verras des perles de rosée,
Sur les roses elles sont accrochées
Une bonne poignée tu cueilleras,
Dans une boîte tu les rangeras.
Un cheveu d’or pour les assembler,
Un tout petit noeud pas trop serré,
Ainsi tu auras un joli collier,
Aussi souple que celui d’une fée.
Gilbert Saint-Pré
Bonjour douce Denise, quelle belle surprise en effet, ce rosier est tellement beau, magnifique!!! Bise et bon mardi tout doux!
C’est la plus belle des parures, ils sont si beaux en ce moment ces rosiers du mois de mai, manque le soleil qui ferait tant de bien !
Bonne journée Denise
Bonjour Denise,
Il ne manque que la belle Denise à la fenêtre, beau sujet et bonne partie de journée!
Beau poème et jolie photo~
Bonne journée, Denise… bisous ♥ ❤
Aquileana 😀
Liebe Denise das sind ja wunderschöne Kletterrosen sei ganz herzlichst gegrüßt Klaus in Freundschaft
de magnifiques roses
Eugénie les Bains est une station thermale landaise bien connue, et la Ferme aux Grives appartient au grand cuisinier Guérard, c’est tout à côté, avec son très renommé restaurant Les prés d’Eugénie et là c’est le top (le tarif aussi) !
Bisous
Magnifique rosier en effet, ma chère Denise… ainsi que les mots si poétiques de Gilbert Saint-Pré…
bonne après-midi encore bien ensOleillée chez nous !
bisou.
Den
A la croisée du matin, une douceur blonde de roses épanouies déroulait le miel de ses hampes, la perle tendre de ses joues, leur soie fragile
Jolie chiffonnade de roses froissées par les rayons du soleil.
Il est superbe ce rosier grimpant avec ses teintes jaune-orangé et ce petit poème est adorable, je le connaissais et c’est un plaisir de le relire chez toi ma chère Denise 😉
Ces rosiers généreux sont très beaux.
Magnifique poésie d’un auteur encore inconnu pour moi… quant au rosier grimpant, il est vrai qu’il met en joie la maisonnée qui lui sert de tutrice et ravit les yeux qui croisent ses merveilleuses fleurs.
Bisous Denise et bon week-end
Le rosier offre une belle vue depuis cette fenêtre !
la rosa regna regina e scruta dall’alto gli sguardi felici della sua bellezza