Le lys attendait un brin de soleil

Par : Denise

Juin 29

Catégorie: Fleurs

16 Commentaires

Genève, juin 2013

16 commentaires sur “Le lys attendait un brin de soleil”

  1. Si la pluie peut cesser… nous pourrons nous rapprocher de ces fleurs qui doivent adorer qu’on les regarde, qu’on s’extasie devant leur charme… sinon pourquoi orneraient-elles nos jardins? 😉

  2. Ah ce jaune !!! Merveille

  3. ..Je crois qu’il l’a croisé.. le soleil.. pour être si beau en brin.. si coloré d’or.. il rayonne, ma chère Denise ton lys au jaune divin, teinté de la lumière des Dieux qui bénissent la Terre, si plein d’Art et de poésie..
    Je te souhaite un week-end charmant comme ses pétales légèrement froissés en partage…
    bisous.
    Den

  4. Bonjour Denise ! De belles roses Pierre de Ronsard aussi chez toi … les pivoines une merveille , zéro fleur ici que du feuillage , dommage , j’adore cette fleur surtout de cette couleur ! Et maintenant les lis , nos jardins sont superbes en ce moment , ça nous console un peu du manque de soleil qui boude !
    J’ai programmé mes articles car nous partons au championnat de swin golf , en gîte une semaine , je te souhaite plein de bonnes choses , peut être un peu de vacances hors de ta maison ! beaucoup de mouvements pour nous juillet et aout , sans aller bien loin mais des occupations avec maman et les petits enfants ! je t’embrasse , à bientôt !

  5. Plante bienfaitrice : une écaille du bulbe ou les pétales de lys (blanc de préférence) oubliés dans un petit flacon d’eau de vie… Plus tard, bien plus tard, efficace pour les petites brûlures…
    Dans ma seconde maison, ils nous ont récompensés de leur port altier.

  6. Du soleil en fleur c’est réconfortant 😉 Merci Denise et bonne fin de semaine!

  7. Ah la Stella d’Oro, elle porte si bien son nom, elle est magnifique! Une belle douceur en cette journée de grisaille… Bisous tout doux et plein de belle tendresse!

  8. Lui-même un soleil 🙂
    Bon samedi à toi !

  9. C’est le lys qui éclaire le soleil ! Bon dimanche

  10. […] sortant : Tempus fugit – Le lys attendait un brin de soleil – Le puits aux fleurs bleus – Promenade sur Shore Road – Et si on regardait la […]

  11. Ce bain de soleil tant désiré l’ a doré de bien belle façon pour le plaisir d ‘une belle photo et pour nos regards admiratifs..:-))
    Bises Denise

  12. Oh oui, je le vois d’ici
    Un lys parfumé
    au soleil !

  13. Cette fleur ou ces fleurs m’étonnent chaque année. L’hiver, il n’y a plus rien. Plus de fleur et de feuille et dès le printemps arrivé, je vois pousser quelques feuilles et l’été venu, les fleurs font ma joie. La nature nous apporte tant 🙂

  14. pour se faire caresser 🙂 Profitons du soleil nous aussi…quand il est là !


Laisser un commentaire