
Le cyprès chauve…
Genève, septembre 2022
Pourquoi cyprès chauve ?
Cette espèce dispose également d’une autre particularité inhabituelle chez les conifères : celle de perdre ses feuilles en hiver, d’où son qualificatif de « chauve ». (Wikipédia)
♥♥♥
Le regard posé sur cet arbre, j’entre dans un rêve, j’aperçois un reflet de visage, ses branches en forme de mains tendues, le souffle du vent agite sa chevelure de feuilles mêlées, son manteau d’écorce est de toute beauté, cet arbre semble parfois triste, absorbe la lumière des rayons de soleil, un creux en forme d’oreille et de nez sur le tronc de cet arbre, entends les craquement et ressent le souffle d’une respiration, un cœur soit d’homme ou soit d’arbre qui se met à battre, la nature est un reflet de vie, l’homme et l’arbre sont deux êtres vivants de l’univers en harmonie dans la force et la sagesse.
Joe Huet
Agréable mardi à vous toutes et tous
♥♥♥ Mes amitiés ♥♥♥
Paravent de luxe
Laissant filtrer le ciel
Ciel bleu magique
Beau panache
Merci Denise
Bon mardi
Bises
Voilà un bien bel arbre ! Bonne semaine…
Et là on a l’impression justement qu’il perd déjà ses feuilles, un effet de la chaleur j’imagine. Quoiqu’il en soit c’est beau un arbre, et avec celui-là on voit le ciel bleu à travers ! 😉
Belle journée, des bisous.
Cathy
Des branches en forme de mains tendues, c’est très émouvant!
Merci Denise, bonne journée, un beso
Qui va dire que les arbres ne sont pas des êtres vivants ?
Merci Denise pour ta photo et les mots de Joe Huet.
Doux mardi à toi aussi.
Gros bisous.
Coucou. Beaucoup de gens disent ne pas aimer l’hiver. Moi j’aime l’hiver parce que j’aime les arbres en hiver, même s’ils sont chauves. La citation que tu as choisie est très belle. Vivifiante. Bises alpines et belle semaine.
Bien bel hommage à cet arbre magnifique que j’aime photographier quand il prend ses couleurs d’automne.
Bisous et bonne journée Denise
Ici ce sont les mélèzes qui perdent leurs aiguilles en hiver.
les lois de la nature
Denise grazie della condivisione di una rarità arborea. Vado a vedere sui miei almanacchi. Qui il silenzio è la normalita ma tra poco l’emigrazione degli uccelli ravviveranno i boschi
Buona serata
Cette année certains arbres ont volontairement et prématurément perdu leurs feuilles pour lutter contre la sècheresse. Denise, sans ton post et la photo, je n’aurais jamais soupçonné l’existence de ce spécimen et regrette de n’en n’avoir jamais rencontré. Bonne soirée.
Joli cyprès avec ici une belle chevelure!