En fleur…

Genève, 26 avril 2018

 

 

 

… Pour ce mercredi, voici mon lilas en fleur pour vous souhaiter une très belle journée  🙂

Mes amitiés et bisous  ♥

 

♥♥♥

 

Je cherche surtout à mettre de la vie dans mes poèmes, à leur donner une odeur de pain blanc, un parfum de lilas, la fraîcheur d’une tige de sauge.

René-Guy Cadou

 

 

30 commentaires sur “En fleur…”

  1. Il est magnifique. Merci de le partager. Je te souhaite une belle journée.

  2. Hummm que j’aime les lilas chère Denise, une si jolie fleur et wow quel odeur, c’est superbe! Merci pour ce magnifique moment douceur! Bise bon mercredi dans la joie!

  3. J’aime le lilas, mais n’en ai pas dans mon jardin. Merci pour ce partage!

  4. J’imagine le parfum
    Le lilas est une fleur magnifique
    Mes voisins en ont un dans leur jardin et j’en profite aussi 🙂
    Bon mercredi

  5. Comme d’habitude une belle photo et de doux mots ! J’adore ! Bises et très bon mercredi !

  6. Belle fleur et parfum si agréable !

  7. Bonjour Denise, je m’invite dans ton éphéméride des fleurs et de la nature où chaque photo est un petit bijou 🙂 tu m’a donné l’envie d’aller sentir mon lilas… Merci pour le poème! bon mercredi! pour Brest, c’est sous la pluie 😉 Bises

    • Merci nathaliedebrest pour tes gentils mots. La porte des rêves d’Eugène reste ouverte… chez nous, c’est gris et il fait froid 🙂
      Bises

  8. Tiens, je viens de chez Den qui célèbre Cadou elle aussi…
    Jolie synchronicité ! 😉
    ¸¸.•*¨*• ☆

  9. …Et ce parfum ! il arrive jusqu’à moi 😉
    Superbe lilas aux teintes lumineuses . Ta photo est superbe ❤
    Malgré la grisaille , je te souhaite chère Denise , une agréable journée .
    Mes pensées et bises .

  10. merci pour ces lilas ❤ ❤ ❤

  11. Bonjour Denise,

    Il est magnifique ton lilas et ça doit sentir bien bon! On voit que le printemps est bien présent. Chez moi il se fait attendre!
    Bises et bonne journée.

  12. Parfum lilas
    Douceur lilas
    La vie en mauve
    Sur une note de printemps

  13. Wonderful flower power! Gorgeous image, Denise 🙂 Happy Spring Time!

  14. Coucou. J’aime tellement le parfum délicat des lilas. D’ailleurs j’ai une eau de toilette avec ce parfum. Je sens le printemps dès le matin. Bises alpines et merci pour ce joli cadeau du mercredi.

  15. coucou oh le beau lilas; ça sent si bon ; ici il n’est pas encore fleuri ; bisous

  16. Merci Denise pour ces jolies fleurs de lilas, il fait partie de mes fleurs préférées, j’aime les fleurs en elles-mêmes mais aussi leur parfum si agréable …!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

  17. Merci infiniment pour ces branches de lilas et le doux poème qui les accompagne. Oui il y a un bonheur de plénitude dans les parfums si simples de la vie ! C’est pourquoi lorsque Dieu veut nous faire spécialement plaisir, il nous offre ces parfums délicats pour nous donner un avant-goût des félicités de Son paradis, et ces parfums sont bien plus puissants que sur la terre, car ils sont une attention particulière de Dieu. Le Bonheur qui nous attend est infiniment superieur à tout ce que nous pouvons connaître ici-bas. Aussi est-il essentiel de penser à réjouir le Seigneur durant notre court séjour sur la terre et de nous appliquer à traverser nos épreuves en union avec Lui, car elles nous paraîtront alors si légères !

  18. Ô le doux essaim des pétales, si tendrement roses, comme un rêve de bonheur frémit leur parfum, car ils butinent l’âme pour enchanter nos coeurs, les appeler à une communion de beauté, où délaisser nos vains tracas et soucis terrestres et habiter des pensers d’amour les uns pour les autres, même pour ceux qui nous paraissent si désagréables ! La beauté pacifie tout !

  19. Fleurs minuscules, mais si unies, tous ensemble vos si petits pétales dessinent un délicieux nuage de parfum ! Ô Splendeur du Créateur qui nous destine ce doux bonheur de ses humbles présents, si fragiles, si delicats !

  20. très beau …c’est vraiment agréable
    besos
    tilk

  21. Mon dieu qu’il est beau ton lilas , dans mon ancienne maison j’en avait un qui sentait jusque dans la maison , hélas quand nous avons du déménager j’ai du laisser plein d’arbres ,arbustes et fleurs , quel dommage surtout que c’était moi qui les avait planté , (abricotier, vigne, figuier, mimosas) ainsi que lavande et citronnier tu vois le crève cœur . Tout était délicieusement bon , mais ici je me suis retrouvée avec 2 pruniers , différents heureusement , j’ai replanté de la lavande mais pour le reste que dalle je n’ai plus la place , j’ai bien quelques pieds d’oliviers mais ils sont moches et ne donnes rien que des fruits asticotés ha ha ha .

    Bonne continuation et régale nous encore avec ton joli jardin .
    Gros bisous marseillais .
    Renée (mamiekéké).

    • Coucou chère Renée, oui, je comprends ton crève-coeur d’avoir dû laisser tes beaux arbres mais deux pruniers en fleurs doivent être jolis et t’offrent de bons fruits. N’as-tu pas un tout petit coin de terre pour planter quelques fleurettes ?
      Tu sais, ma terrasse n’est pas très grande, deux plates-bandes avec quelques fleurs dont une clématite et je me réjouis de sa floraison. L’an dernier, elle n’a donné que quelques fleurs.
      Merci pour ton joli brin de muguet. Je te souhaite un bel après-midi avec toutes mes amitiés et mes bisous… il fait frisquet et une bise forte.
      A bientôt ♥

  22. Coucou ma chère Denise 🙂
    Le muguet, le lilas quel-que-soit sa couleur, les deux offrent un merveilleux parfum et embaument avec délice le jardin et la maison ❤ ❤ ❤ Merci beaucoup de partager ce moment (le mien est plus clair 🙂
    Très bonne fin de journée à toi avec mes amicales pensées et de gros BISOUS ❤

  23. Resplendissant , fleurissant, étincelant, telle est la magie de la nature
    Beau week’end Denise
    Bisous

  24. L’odeur des lilas, si beaux sur ta page, le parfum de l’enfance, quelle merveille, il nous dit tant de choses précieuses !
    Bises et bonne journée enise

  25. Depuis enfant, j’ai toujours aimé le parfum du lilas. Mon père m’emmenait parfois chez son cousin qui avait un petit jardin avec du merveilleux lilas 🙂 Beaux souvenirs.
    Merci de vous mots chaleureux ♥

  26. Le retour du lilas est si agréable. Les nôtres sont fanés. Dommage! Nous sommes dans la floraison des roses.

    • Les roses ne sont pas encore présentent. Au parc de la Roseraie, il n’y a encore rien mais j’y retournerai. Mon lilas fleurit encore et sent si bon.

  27. Un ensemble qui se regarde


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s