Le vieux banc…

Genève, octobre 2017

 

 

 

Un vieux banc de bois


Inexorablement,
Les saisons passent…
Il regarde le monde se poser
Sur son bois écaillé :
Enfants pleins de joie
Grimpant, sautant,
Se balançant sur lui,
Mamans tricotant
Attentives à leurs bambins,
Solitaires lisant
Pour oublier leur ennui,
Rêveurs admirant la vue,
Vieillards se reposant
Avant de repartir,
Commères papotant
De la pluie et du beau temps,
Amoureux enlacés
Aux tendres confidences,
Aux baisers passionnés…

Véronique Audelon

 

 

Je vous souhaite un excellent week-end avec mes amitiés ♥

 

 

33 commentaires sur “Le vieux banc…”

  1. Bonsoir Denise , merci de ton passage sur mon blog cela me permet de voir le tien en retour car je ne reçois toujours pas de newsletter , bof j’arrive quand même à te trouver de temps en temps surtout si je pense à passer chez Olivier notre ami commun ha ha ha .

    Figures toi que ton poème d’aujourd’hui me plait bien car j’adore les banc dans les vieux sentiers mais hélas je m’aperçois qu’ils ont tendance à disparaitre , dommage ça nous permettait de nous reposer pendant de belles promenades bucoliques ha ha ha .

    Il fait bon rêver au soleil sur un banc protégée par les branchages de beaux arbres , mais bon là aussi c’est un rêve ha ha ha .

    Comme tu as pu le voir notre ami Raymond , qui n’oublie pas du tout sa « MIMI » se porte comme un charme , il a la force de comprendre qu’il fait bon vivre même seul et que Mimi ne lui demanderait sûrement pas de se confiner dans la tristesse car en plus ce n’est pas du tout sa tasse de thé , c’est un pitre né et on l’aime pour ça .

    Bonne nuit et gros bisous marseillais .
    Renée (mamiekéké).

  2. oui comme il ferait bon se reposer sur ce vieux banc je trouve qu’il y en a de moins en moins il est vrai qu’il ya plusieurs annees je ne le regardais meme pas mais voila desormais je suis bien contente de m’y prelasser bise christine

  3. Tellement beau chère Denise, ah si ce banc pouvait parler, il en aurait tant à conter autant de joie que de peine… Ta photo est vraiment magnifique, merci pour ce merveilleux moment douceur! Bise, bon vendredi dans la joie!

  4. Cette forêt dégage un calme et une sérénité magnifiques
    j’ai envie d’aller m’asseoir sur ce banc avec toi, cinq minutes… 😉
    ¸¸.•*¨*• ☆

  5. Esseulé il attend ce joli banc
    Les feuilles tombent à ses pieds
    Je vais m’asseoir
    Attendre que le jour se lève …
    Bises et bonne journée

  6. C’est un vieux banc, comme tant d’autres, qui sait dire tant de choses de la vie qui passe, de ses joies, de ses peines…
    Bisous Denise, merci

  7. Et moi je m’assieds également avec toi et Célestine et je vous écoute deviser en regardant la valse des feuilles mortes. Bises alpines et belle journée. Prends bien soin de toi.

  8. ….Reste là malgré le froid et l’hiver approchant ! Toujours fidèle , il se réjouit de retrouver un peu de chaleur humaine, pouvoir écouter les secrets partagés, accueillir une lectrice ( un lecteur ) et pouvoir découvrir quelques lignes du roman aimé !
    Excellent vendredi Denise .
    Avec mes bises et pensées amicales .

  9. Un banc si bien situé est une invitation à la contemplation qu’on ne peut refuser. Le poème illustre bien ta superbe photo.Bisous et bon week-end à toi.

  10. echt schön, liebe Denis, keine Sorgen, nur Gutes, das wünsche ich dir für das Wochenende, Klaus

  11. coucou j’adore ta photo; elle est splendide ; bisous

  12. Bonsoir Denise,
    beaucoup de nostalgie se dégage de ta photo et ce banc semble attendre quelqu’un. Très joli poème. J’espère que tu as eu du soleil aujourd’hui? Belle soirée et mes plus gros bisous pour toi ♥

  13. déjà presque disparu ce pauvre vieux banc

  14. Merci à toi, chère Denise. L’important est que le vieux banc reste, et on peut espérer qu’un jour on lui donnera un petit coup de peinture protectrice pour qu’il continue à être heureux sous les arbres, et à faire des heureux-ses – Bises et mes amitiés pour une bonne fin de semaine 🙂

  15. Oh Denise comme il me plairait de m’asseoir sur ce banc pour goûter la quiétude de l’endroit, apprécier le calme, et admirer les jolies couleurs de l’automne !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

  16. Et moi donc, j’aimerais bien me joindre à vous, Denise, Célestine et Dédé, et parler un peu, regarder les feuilles virevolter dans un petit vent qui se lèverait…, apprendre à se connaître en vrai !
    bisou.
    Den

  17. Liebe Denise ein wunderschönes Herbstbild mit einer Bank da kommen Erinnerungen auf ja im Wald auf so einer Bank hab ich mit Gislinde auch oft gesessen schönes Wochenende wünsche ich dir Klaus in Freundschaft

  18. une belle promenade en perspective …
    besos
    tilk

  19. Ce vieux banc a besoin de se refaire une beauté alors j’apporterais des petites chaises pliantes afin de pouvoir papoter toutes et tous sur le tapis de feuilles or. Quel plaisir ♥

  20. Très celle atmosphère !

  21. ritorno a gioiRe delle tue splendide immagini piene di poesia
    un abbraccio molto affettuoso 😍

  22. Bonjour
    Magnifique endroit boisée!
    Bisous

  23. Coucou ma chère Denise,
    Oui oui oui pour les chaises pliantes !!! 😉 Il se sentira moins seul ce vieux banc où personne de peut plus s’asseoir. L’endroit est tellement BEAU et reposant avec ces grands arbres, qui ont jetés leurs feuilles ocres en un magnifique tapis automnal. Pour parfaire le tableau, le feuillage encore vert apporte un joli contraste. Ta photo est splendide ❤ ❤ ❤
    Très bonne fin de journée à toi et mes meilleures pensées amicales ❤ Je t'embrasse bien fort 🙂

  24. J’y méditerai bien quelques instants

  25. Merci aussi Nalo, Ventis, Wolfe, Chris et Ulysse de votre chaleureux passage et gentils mots 🙂
    Douce soirée avec mes amitiés ♥

  26. Encore une de ces belles promenades auxquelles tu nous as habituées. Les belles couleurs sont omniprésentes et ce petit banc et les chaises pliantes ont tous nos suffrages pour venir papoter avec toi.
    Je t’embrasse ! Belle semaine à toi !

  27. Coucou Denise , j’espère que tu vas bien ! Que les promenades sont agréables en ce moment avec toutes ces belles couleurs ! J’adore ! Gros bisous , à bientôt !

  28. C’est un paysage magnifique ! Une balade au coeur de la forêt, rien de tel pour se changer les idées et repartir de plus belle !

  29. C’est une très belle photo, je trouve que le banc dans ce feuillage d’automne est très fort comme motif. J’apprécie beaucoup!

    • Merci Michael Zeifelder de vos mots qui me font très plaisir.
      Dommage, dans ce lieu, je n’ai pas vu de joli rouge-gorge comme le vôtre 🙂
      Bien amicalement.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s