
Sauvetage…
Genève, juin 2017
… en ce dimanche 18 juin, je suis retournée voir maman cygne. Arrivée sur place, je trouvais qu’il y avait déjà beaucoup de monde qui regardait le nid. Et oh ! surprise ! En une semaine, les petits sont nés. J’ai vu quatre petits et lorsque la mère s’est levée, il y avait encore un œuf. Le mâle tournait autour du nid. Tout n’était que tendresse… mais voilà, une dame disant à une autre, j’ai téléphoné aux pompiers car le petit tout au bord et coincé. Ses pattes étaient prises dans les branchages et n’avait pas la force de s’en sortir tout seul.
Le camion des pompiers est arrivé avec trois hommes.
Un pompier a pris une longue perche en forme de fourche au bout. Deux pompiers ont fait le tour pour atteindre les gros cailloux. Avec sa perche, l’un des deux a essayé d’enlever les branchages et tenté de délivrer le petit. Mais cela n’était pas facile. Il a collé du scotch au bout de la petite fourche pour en faire une pelle. Il a essayé à nouveau et a pu ramener le petit près de sa mère.
Délivrance après plus de vingt minutes.
Nous avons tous applaudi les pompiers. Merci à eux et merci Madame d’avoir téléphoné.
Nous sommes tous repartis le cœur soulagé 😊
Ouf. C’est une belle histoire qui montre que les animaux et les humains peuvent se comprendre. Dans d’autres circonstances papa cygne n’aurait pas été content que l’on rôde autour de sa famille. Les petits sont mignons! Merci Denise et belle journée
Pays formidable où les pompiers sauvent des cygnes
Ouf Qu’est-ce qu’on a comme chance de vivre dans une société où les pompiers considèrent que cela aussi fait partie de leur devoir…. J’espère que ce petit va s’en remettre !
Beau sauvetage, j’espère qu’il ne va pas se retrouver coincé de nouveau
Il n’y a que toi ma chère Denise pour nous conter si joliment ces choses de la vie, merci beaucoup d’égayer la page avec cette image splendide de la famille Cygne, tes mots, ces hommes formidables que sont les pompiers qui sauvent.. bisou plein de gratitude.
Den
Bonjour Denise
Histoire émouvante de tendresse qui se termine bien… quand l’homme et l’animal parviennent à se comprendre… des miracles se produisent.
Passe une belle journée
Mes bisous 🌸 ❤ 🌸
Merveilleux cette générosité
Bravo à vous d’avoir sauver cette famille à la dérive
Bonne journée
Bise
Toute mignonne la petite histoire !
Mais n’aurait il pas fait plus vite en allant dans l’eau ?
Probablement pas; les cygnes sont très agressifs, particulièrement quand ils couvent.
Coucou Pastelle, je réponds comme Françoise. La mère, à plusieurs reprises, a pincé la perche avec son bec, ne comprenant pas que ces hommes étaient là pour sauver le petit et de plus avec le mâle dans l’eau…ce n’était pas évident. Le pompier a replacé, avec délicatesse, le petit contre la mère 🙂
Effectivement je comprends mieux. J’aurais pu réfléchir 1 minute avant d’écrire. 😉
Quelle jolie histoire, un bien beau geste ! Bises !
Lorsque l’union fait la force, quelle belle histoire !
Voilà qui donne du baume au coeur ma chère amie. ❤ ❤ ❤
Je suppose que les pompiers ne sont pas allés sur l'eau, étant-donné que les adultes sont très agressifs lorsqu'ils ont des petits.
Bonne journée, à l'ombre certainement, moi j'y suis, le soleil tape déjà fort !!!
De gros bisous chaleureux vers toi et @++ 🙂
Coucou chère Chris, tu as tout à fait raison. J’ai donné mon explication à Pastelle tout comme l’a fait Françoise.
Oui, il fait très chaud, je reste à l’intérieur cet après-midi et les jours suivants seront encore plus chaud.
De gros bisous ♥
Belle photo et touchante histoire ! Comme quoi les pompiers sont capables de remplir les missions les plus délicates !
Un très beau sauvetage. ❤ ❤ ❤
Bien raconté. Merci Denise.
Bonjour, c’est beau de voir ça; les cygnes, d’ordinaire agressifs quand il y a des petits, ont l’air d’avoir compris que ces hommes étaient à pour sauver leur petit, je te souhaite une bonne journée, bisous
C’est très émouvant de la part des pompiers de consacrer un peu de leur précieux temps à sauver un petit cygne.
c’est un signe que l’être humain n’est pas si pourri qu’on le dit..
¸¸.•*¨*• ☆
C’est un magnifique sauvetage, j’adore, c’est si triste de voir un oiseau pris au piège !
Tu as été là au bon moment !
Bisous Denise
Quelle belle histoire ❤ Tout est bien qui fini bien 🙂
Belle fin de journée Denise
Des bises et pensées amicales
belle photo et bel acte….bravo
besos
tilk
Les couleurs de tes dernières photos respirent déjà la splendeur de l’été ! Emouvant sauvetage pour ce cygneau pris au piège de la plate-forme du nid. Bravo à tous ceux et celles qui ont contribué à sa délivrance.
Tout est bien qui finit bien ! Mais en effet je sais que les cygnes sont agressifs, l’opération était périlleuse ! Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir à attendre dans ce monde où tout va si mal …
Belle soirée, bisous !
Cathy
entendre pas attendre !
Oh Denise, que d’émotion! Superbe ce qu’ils ont fait, c’est magnifique! Maman et papa cygne doivent être tellement heureux en ce moment! Bise bon mardi tout en douceur!
bravo aux pompiers ; ce qu’ils ont fait est très beau ; bonne chance à la famille Schwan 🙂 bisous
C’est une belle histoire et comme tu as bien fait de retourner les voir, car ainsi tu étais présente lors de l’événement !
Bises avec mes amitiés – bonne soirée 🙂
Un merveilleux reportage ♥♥♥
Bonjour ma chère Denise,
une histoire qui se finit merveilleusement bien grâce au concours de ces personnes qui sauvent bien des vies. Un grand merci à vous, Messieurs et Dames, car il y en a aussi. Belle journée, ma chère Denise, en espérant que tu ne souffres pas trop de la chaleur. Gros bisous ♥
Formidable. L’image est rafraîchissante et en plus l’histoire est belle! Bien plus belle que celles de nos nids de merles respectifs.
Un grand merci chère Maïté pour tous des gentils mots déposés ici et sur les précédents billets. Et oui, dommage pour nos nids de merles car nous nous réjouissions.
Douce soirée, mes amitiés et de gros bisous ♥
Merci à vous toutes et tous de vos touchants commentaires. Ce fut un plaisir de prendre la photo et la partager avec vous et heureusement, je suis arrivée à temps 🙂
Mes amitiés et bisous ♥