
Les oiseaux ne sont pas oubliés…
Genève, janvier 2017
… lors de ma promenade samedi au bord de la rivière l’Aire, j’ai vu plusieurs nichoirs. Parmi tous ces arbres, j’ai pu admirer une grande quantité de mésanges voler de branche en branche, des merles et des rouges-gorges qui eux restaient dans les feuilles mortes 🙂 mais impossible de les photographier.
Bon lundi à vous toutes et tous ♥
Coucou. Sais-tu qui met ces nichoirs? Des particuliers ou un organe officiel? En tous les cas je trouve que c’est une belle initiative pour ces petites bestioles. Bon lundi dame Denise. Bises
Coucou Dédé, je pense que c’est une initiative de ma commune de Lancy car ces nichoirs sont placés à mi-hauteur des grands arbres, un travail de forestier car ce serait difficile pour un particulier. J’en vois beaucoup dans toute la campagne genevoise.
Bonne journée et mes bisous ♥
Super initiative ! la vie reste sur place et quand les oiseaux se mettent à chanter, c’est la récompense.
Belle journée Denise
Mes bisous
😍
Jolie maisonnette
Couleur de charme
Attire le regard aussi
Bon début de semaine 🙂
Très bon lundi !
L’essentiel est qu’ils aient de quoi se restaurer !. Les entendre joyeusement vivre me suffit bien souvent ! Douce journée à toi Denise. Bises amies. Joëlle
Merles et rouge-gorges aiment la terre ferme mais les mésanges n’ont peur de rien, c’est ainsi ici aussi !
C’est bien quand on pense à nourrir tous ces jolis oiseaux qui animent notre environnement, surtout pas temps froid !
Gros bisous Denise
Dans le grand érable sycomore derrière chez nous réside d’habitude une bande de mésanges, cet hiver, je n’en vois qu’une et ça m’inquiète un peu, mais elles ont peut-être trouvé un bon nichoir.
Bonjour, les forestiers pensent aux petits oiseaux, abris, graines, tout est prévu pour leur confort ! à Paris aussi ils sont logés 😉 je te souhaite une bonne journée, bisous
Liebe Denise sehr robuster Vogelkasten da fällt mir ein ich muss den Vogelkasten an unserer Hauswand noch reinigen danke dir einen schönen Montag wünsche ich dir Klaus in Freundschaft hier regnet es sprichwörtlich ein Sauwetter
sie brauchen Hilfe, ich wünsche eine gute Woche
Tu as fait une bien belle promenade chère Denise, de merveilleuses rencontres! Ce nichoir est tout beau, c’est important de penser à nos petits oiseaux! Bise, bonne journée tout en douceur!
Beaucoup de chance pour les oiseaux …. toutes ces jolies » guinguettes » prêtes à les héberger par ces grands froids .
Bon début de semaine Denise
Mille bises et pensées amicales
Wie schön liebe Denise ich wünsche dir einen schönen Tag und eine gute neue Woche lieber Gruß und Umarmung Gislinde
Bonjour ma chère Denise,
de magnifiques nids pour la préservation de ces charmants volatiles. j’espère que tu as passé un très agréable dimanche. Gros bisous et bel après-midi
Bonsoir Denise
entre fatigue d’après grippe m’éloignant de l’ordi, décès d’un proche et coupures d’internet, j’ai du mal à visiter les sites amis. Mais je pense à toi.
Ici, nous avons souvent la visite du merle qui a fait un sort aux baies rouges d’un arbuste. Nous avons pris soin de briser la glace de ses coupelles d’eau pour son bain et sa boisson. En ce moment il fait doux et nous l’avons entendu chanter.
Bien à toi, Denise… Je t’embrasse en espérant que ma connexion va me permettre de remonter dans le temps de ton blog.
Bonsoir chère Maïté,
Un tout grand merci pour tes nombreux commentaires qui me font un grand plaisir.
J’espère que ta grippe te laisse tranquille et que tu reprends des forces.
Je pense aussi à toi mais depuis ce froid glacial en janvier, pas de promenade au bord du lac et cela me manque. La pluie s’installe et les températures remontent tout doucement.
J’ai reçu tous tes messages. Un grand merci.
Douce soirée chère Maïté, je t’embrasse fort ♥
C’est SUPER de voir ça ! Je pense que l’endroit ne fait plus partie de ton parc favori ! ❤
Merci chère Chris, en effet, ici, je longe la rivière l’Aire et mon petit parc favori se trouve plus haut et je crains que la seule maison du parc soit démolie avec le petit parc. Sur le portail, il y a une affiche « interdiction d’entrer ». Un jour de l’an dernier, j’avais échangé quelques mots avec une locataire qui craignait de partir. La commune aurait d’autres projets. Si c’est le cas, c’est vraiment regrettable.
Mes bisous ♥
En ce moment, avec le soleil du jour, une véritable symphonie de chants d’oiseaux. J’adore.
è delizioso questo pensiero per i nostri piccoli amici alati!