Ciel de foehn

Par : Denise

Fév 18

Catégorie: Arbres, Ciel, Hiver, Villes

17 Commentaires

Genève, février 2016

 

 

 

 

Six jours avant l’arrivée de la neige, par une journée de foehn, le ciel prend ces teintes avec du bleu très clair en arrière plan.

Sur le faîte de l’arbre du milieu, deux corneilles se sont posées, côte à côte🙂

 

 

 

17 commentaires sur “Ciel de foehn”

  1. Ces arbres dénudés filtrent admirablement le ciel
    Bien haut perchés les deux contrôleurs
    Ont la meilleurs place pour admirer le paysage
    Bonne journée🙂

  2. Bonjour ma belle Denise, il est tout beau ce ciel, ta photo est superbe! Bise et bonne journée remplie de petits bonheurs!

  3. c’est un beau ciel qui donne envie de poésie belle journée

  4. Wünsche dir einen schönen Donnerstag auch kleine Vögel im Baum liebe Grüße von mir und Umarmung Gislinde

  5. Ton ciel s’est poudré le nez ce matin ma chère Denise et un couple perché admire le soleil levant, car il doit y être. Je te souhaite une agréable journée et t’envoie mes plus doux et sincères bisous. A très vite

  6. Envie de bayer aux corneilles 🙂 Jolies teintes pour ce ciel de saison Bon jeudi Denise !

  7. Bonjour ma chère Denise. Qu’est-ce qu’est le foehn ? Je ne connais pas ce mot. Passe une agréable journée toute en douceur. Avec mes pensées les plus amicales et de gros bisous.♥

    • Coucou chère Nadine, voici deux liens concernant le foehn. C’est un vent très chaud. Nous avons eu des tempêtes de foehn. Je me souviens d’une dans le Valais à Monthey. Nous étions en voiture à une intersection de route et la tempête de foehn a commencé à sévir. Le vent s’est engouffré sous la voiture et nous nous sommes retrouvés avec la roue avant et arrière du même côté soulevées. Le foehn violent vrillent les arbres et ils tombent. Ce jour-là, nous les avons vu. De plus dans la vallée de Champéry, une dizaine de toits de chalets ont été emportés et à Monthey, les échafaudages sur les façades ont failli tomber. Nous avons eu la peur de notre vie.
      Lorsque le foehn souffle, on ne se sent pas très bien.
      Bisous ♥
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Foehn
      http://www.meteofrance.fr/publications/glossaire/150609-effet-de-foehn

  8. Délicatesse hivernale pour nous et les deux compagnons ♥

  9. Ces deux corneilles célèbrent à leur façon la  » St Valentin  » ?
    Bisous Denise

  10. Bonjour chère Denise – voilà donc le foehn, et le ciel annonciateur. Deux corneilles qui veillent ! Existe-t-il d’autres signes d’alerte ?- Paisible fin de journée avec le soleil qui s’attarde de plus en plus ? Je t’envoie mes bises fraîches et mes amitiés d’un bord de mer calme… 🙂

  11. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu ce mot : foehn.
    Il semble ressembler à notre Vent d’Autan.

  12. Bonjour Denise, j’ai vu il y a peu un reportage sur la vie des gens dans une vallée où soufflait ce vent. Fort et dérangeant, chacun s’arrangeait comme il peut avec lui….Mais ton ciel est superbe, merci!

  13. bonjour chère Denise .

    je connais le foehn car il souffle aussi chez moi ..c’est impressionnant et il est chaud …
    lors de la canicule de 2003 supportant très mal la chaleur déjà en temps normal alors je ne te dis pas en aout de cette année là …
    nous avions 2 poissons rouge dans un grand aquarium , 3 chats et beaucoup de plantes et j’habitais un superbe appart mais sans balcon ….
    ce matin là , nous arrosons toutes les plantes , changeons l’eau des poissons comme tous les jours depuis 15 jours ….je m’installe à mon bureau vers 15h , et j’avais mis sur le rebord de la fenêtre une jolie graminée bien arrosée …et d’un coup je commence à étouffer littéralement , un souffle d’air brûlant arrive par la fenêtre , je regarde ma graminée elle avait la tête en bas …je réalise que la situation est critique , je crie au maitre de maison d’ouvrir la baignoire d’y mettre toutes les plantes , de mettre les chats sur le carrelage de la salle d’eau , et m’empresse de mettre de l’eau froide aux poissons qui s’étaient déjà réfugiés sous leur ardoise … puis je m’empresse d’aller chez mes voisines pour voir si tout allait bien , même constat souffle brûlant …des amis qui étaient en allemagne dans une piscine , ont aussi senti un souffle anormal qui les a anéantis à se demander si ils arriveraient à rentrer …

    voilà chère Denise un souvenir qui reste bien vif et j’ai tjrs cette graminée qui a sauvé la vie aux petits compagnons de la maison et aussi des plantes ….

    amitié chère amie et à bientôt .
    Chris .

    • Merci chère Chris de ton message… oh oui! Je me souviens de cette canicule. Nous étions anéantis à la maison, assis au salon en faisant des allers-retours à la douche car la chaleur était intenable et le peu d’herbe que nous avions avait complètement grillé. Et les nuits, impossible de dormir!
      Chouchoute donc bien ta gentille graminée😉
      A bientôt Chris
      Bisous


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s