
A chacun son siège…
Genève, Parc des Bastions, octobre 2015
Trois personnes profitant d’un brin de soleil matinal en attendant les joueurs d’échecs 🙂
Genève, Parc des Bastions, octobre 2015
Trois personnes profitant d’un brin de soleil matinal en attendant les joueurs d’échecs 🙂
Bonjour ma belle Denise, que c’est cool ces jeux d’échecs grandeur nature, c’est superbe! Ta photo est magnifique, il doit y faire bon s’asseoir à ce lieu avec ce beau soleil! Bise et bonne soirée tout en douceur!
Assis sur un bamc a regarder les gens passer, regarder et savourer l’instant … j’aime !
Douce journée Denise
Paresser un instant, dans le clair matin, un cristal de l’air, rêver dans l’ombre des pièces blanches et noires, dressées, en rangs serrés, pour la noble bataille, un instant encore, et place au jeu, place aux affrontements de l’esprit !
Blanches ou noires, carrées, en traverses et en colonnes, en diagonales, 64 belles rêvent, et ne savent quelle sera leur préférence, leur roi est ce qui vainc par grâce d’un savant stratège !
Coucou bonjour, un petit intermède aux cartons pour venir m’enivrer chez toi… j’apprécie ces jeux d’esprit en plein air.
Belle journée
Bisous
Merci Moun de ton gentil passage entre deux cartons 😉 Je pense bien à toi.
Douce fin de journée
Bisous ♥
ok, je viens jouer une partie 😀
Très belle photo de solitude partagée et puis, il faut se concentrer sur les règles du jeu en attendant le ou la partenaire sinon c’est ….Echec et Mat 😦
Bon mardi Denise. Ici, le ciel est gris !
Amicalement
Chacun que son côté, alors qu’ils pourraient jouer. Une très belle photo.
Quelques personnes se reposent au soleil en attendant le spectacle de beaux combats, prêtes pour certaines à y participer.
Les échiquiers sont là aussi, alternant cases blanches et cases noires, comme pour les touches d’un piano et les pièces sont prêtes à en découdre.
Que de beaux fianchetti en perspective, que de tempi gagnés et perdus, que de courageux gambits… Mais, ô combien de positions en zugzwang placées en extrême zeitnot !…
Bref ce sera un affrontement d’Ego et d’Elo, où stratégie et tactique feront merveille. Ah ces belles italiennes, espagnoles, siciliennes, françaises et ces autres ouvertures rappelant le nom de grands joueurs tels Philidor, Reti, Alekhine… De nouveaux prodiges verront-ils le jour à l’instar de Bobby Fischer, Etienne Bacrot, Magnus Carlsen ? Les génies pourront faire valoir leurs raisonnements et intuitions : magie blanche sur les cases noires…
Et ce jeu-même n’est-il pas un défi aux mathématiques ? Un espace où la géométrie euclidienne n’a plus sa place (existence pour certaines pièces de plusieurs plus courts chemins entre deux cases) !
Les échecs, le jeu des Rois et le roi de Jeux. Quelques poètes l’ont déjà chanté et le chanteront beaucoup mieux que moi.
Merci Denise pour cette très belle photo qui m’a tant inspiré !!!
Jean-Yves
Bonjour Jean-Yves, merci de vos très gentils mots et je suis heureuse que cette photo vous ait inspiré. J’aime regarder les joueurs participer aux jeux d’échecs mais je ne joue pas, je n’ai pas trop l’esprit mathématique comme mon mari.
La vie nous offre tant de diversité qu’il est bon d’avoir une passion, comme vous l’avez. Soyez le bienvenu dans mon espace et pour en savoir plus, vous pouvez cliquer en haut à droite du cadre sur « à propos ».
Je vous souhaite une belle fin de journée avec mes amitiés.
on a l’impression que ces gens se boudent
spettacolo nello spettacolo! sei sempre molto acuta nel tuo sguardo sul mondo
Une scène de rue que j’aime beaucoup, le dos à dos et le jeu d’échec, c’est original !
Bisous Denise
J’avais deviné la cigarette de madame, mais pas la pipe de monsieur. Tant qu’ils se polluent mutuellement ! Mais ils auraient perturbé mon moment de détente, sur le banc… 😉
Un peu du même avis que flipperline. 😉
L’essentiel est de se sentir bien , trouver son coin !! un beau jeu d ‘échec dans le coin
Belle soirée Denise Biz
bonne soirée, mon cher ami. 🙂
bisous
Une image insolite qui peut raconter plusieurs histoires à la fois…
Très BON OEIL de photographe ma chère Denise 😉
Elle est géniale cette photo !!!!
Cela pourrait être « une histoire sans parole » mais c’est sans compter tous les commentaires qu’elle suscite !
Tout à fait, Fifi! Ces trois personnes sont dans leur petit monde tout en profitant du soleil matinal et on pourrait écrire plusieurs histoires 🙂
Prière de ne pas déranger … je fume !!