
Trésor de la terre
Genève, campagne de Jussy, août 2015
L’offrande à la nature
Nature au coeur profond sur qui les cieux reposent,
Nul n’aura comme moi si chaudement aimé
La lumière des jours et la douceur des choses,
L’eau luisante et la terre où la vie a germé…
Anna de Noailles
Les verts d’un champs de maïs, c’est la plus belle chose qui soit. Je ne sais pas pourquoi cela me comble, sans doute quelque souvenir d’enfance embusqué. Hélas, cette année les champs ont un aspect tout rabougri, pas d’eau !
Merci pour vos verts
Bonjour Denise, quelle belle chevelure… ta photo est magnifique et en effet, la terre déborde de magnifiques trésors pour qui sait regarder!!! De gros bisous à vous deux et bon week-end dans la joie et la tendresse!
Liebe Denise sei ganz lieb und herzlichst gegrüßt Klaus in Freundschaft
Voilà un épis qui n’a pas souffert des grandes chaleurs et de la sécheresse ; joli et fier toupet de maïs 😉
Plein de bises pour toi et je te souhaite, ma chère Denise, un excellent WE @++
Elle nous offre des trésors et ne nous déçoit pas, ce sont les hommes qui l’agressent bien trop souvent et en profondeur, hélas ! La photo est très jolie, bisous Denise
Belle photo Denise . Ce plant de maïs avec sa » chevelure » nous offre n beau regard sur la nature .
Bonne soirée , bises
Comme une jolie blonde qui fait joujou avec ses cheveux 🙂
Plusieurs années consécutives, j’ai travaillé, l’été, en plein mois d’août, dans les champs de maïs. Dans une ferme expérimentale, nous récupérions le pollen des fleurs de maïs pour les déverser sur les soies (car c’est ainsi que cela se nomme). Nous avions des consignes pour croiser et sélectionner ainsi des espèces de maïs. Ah que ne fallait-il pas faire pour gagner les sous de nos années de lycéens ou étudiants, car nous n’avions pas d’argent de poche de nos parents. Ce fut dur de travailler en plein champs détrempés par l’arrosage et en pleine canicule, au plus fort du soleil. Mais que de beaux souvenirs !
il y a tant de choses à voir dans la nature