
En forêt
Genève, Les bois de Jussy, août 2015
Depuis mon enfance, je connais les bois de Jussy. Avec mes parents, c’était un but de promenade le dimanche.
Depuis, les bois ont été aménagés et il y a des réserves naturelles interdites aux piétons mais l’endroit est tout de même magnifique 🙂 De plus, une superbe surprise m’attendait de l’autre côté, au fond d’une clairière. L’instant de cinq secondes, j’ai vu une biche à l’arrêt regardant dans ma direction 🙂 Grand moment de bonheur et grâce à cette réserve naturelle, les animaux y vivent heureux.
♥♥♥
… il y a dans la forêt des bruits qui ressemblent à des paroles.
Jean Giono
Bois de Jussy : la première réintroduction officielle de cistudes en Suisse – 12.05.2010 | Nature
Un très bel endroit Denise où il doit faire agréablement frais actuellement… merci pour les mots de Jean Giono..
bisou.
Den
Cette forêt me replonge dans ma jeunesse belge: ma grand-mère vivait en Ardennes et j’y passais le plus de temps possible.
Merci, me voilà contente pour le reste de la journée!
Quel bel endroit qu’on a su préserver- Trouve-t-on des myrtilles ? outre les biches et les faons ? amitiés – bon après-midi chère Denise
Bonjour Denise, quelle est belle cette forêt, et quelle belle surprise en effet, un beau petit coucou, j’imagine ton émotion ressenti, que du bonheur!!! De gros bisous à vous deux, bon mercredi tout doux!
Comme Giono exprimait bien ces émotions que l’on a parfois au détour d’un chemin, moi c’est dans le pré un joli lièvre qui ma enchanté !
Cultives cet instants si magiques Denise
Bisous
bonjour, superbe photo; il faut ménager des espaces interdits, sinon la forêt serait saccagée, bonne soirée, bisous
J’aime « aussi » ma chère Denise, les balades en forêt.. certainement pour la tranquillité qu’on y trouve… mais aussi pour le côté mystérieux qui s’échappe de certains lieux et surtout pour l’amour des arbres ! Je ne me lasse pas de les admirer, j’aime leur grandeur et la force qu’ils dispensent lorsqu’on les regarde et quand on les touche… Je suis heureuse pour toi, pour cette belle rencontre avec une biche qui a fait battre ton coeur 🙂 Merci pour cette belle sapinière qui s’anime entre ombre et lumière !… Plein, plein de bisous pour toi avec mes amicales pensées 😉
que cela doit être beau de voir une biche
Une robe de velours pour préparer l’hiver.
Beau contraste entre la lumière et l’ombre de la forêt ! Et puis une jolie rencontre 🙂