Si haut…

Par : Denise

Août 22

Catégorie: Montagne

11 Commentaires

Le Mont-Blanc (Depuis le village de Combloux, août 2012) France

Combloux – Wikipédia

« Les montagnes ne vivent que de l’amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l’herbe s’épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n’a pas de prix : le bonheur que l’on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent »

Gaston Rébuffat

11 commentaires sur “Si haut…”

  1. Combien j’aimerais être parmi ces gens-là qui montrent si bien dans leurs yeux ce bonheur de fréquenter le Mont Blanc! Quel magnifique endroit avec ses plaines vertes et un sommet si blanc…

  2. Dominant le monde des hommes et s’élevant jusqu’au ciel, la montagne symbolise, pour tous les peuples, la transcendance.
    La montagne est plus précisément le point de rencontre entre le ciel et la terre et symbolise de ce fait le centre du monde, apparaissant comme telle dans de nombreuses traditions. Elle est demeure des dieux et terme de l’ascension humaine… Merci pour cette magnifique photo ma chère Denise, cela me rappelle de bien beaux souvenirs! Bisou et bonne journée!

  3. Comme j’ aime cette photo et ce texte de Gaston Rébuffat…:-))
    Merci Denise

  4. Que c’est beau !

  5. texte et photo sont exactement ce que je ressens actuellement, ce à quoi j’aspire a chacune de mes randonnées en montagne

  6. Très beau.
    J’aurais voulu l’apercevoir… Ce sera pour une autre année.
    Et la montagne si belle de ton pays est très fréquentée…Nous en avons tous besoin.

  7. Ce que j’ai pu faire des ascensions, lisant et relisant les livres de ces montagnards dans leurs exploits à travers le monde. Mais la réalité me ramène au plancher des vaches, meuh, meuh non je suis pas triste, j’ai pas les jambes ni le souffle. Cette photo est fantastique, effet rafraîchissant et hypnotisant tant elle est belle…

  8. Je ne suis pas loin, chère Denise ! Mais, vous, les intempéries et catastrophes ; j’espère que vous en êtes suffisament éloignée…

  9. Combloux est un endroit exceptionnel pour profiter de la vue sur le Mont-Blanc par beau temps, bien sûr 😉 et sur les montagnes des Aravis que l’on ne voit pas sur cette photo, elles se trouvent derrière moi!
    J’apprécie beaucoup vos mots 🙂 Merci.

  10. […] dise plus… Et puis, que vois-je ?! Denise propose une photo de la région où je me trouve : Le Mont-Blanc (Depuis le village de Combloux), alors que Lou était espagnole. Ce, au moment où, à cause des nouvelles répétées à la […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s