Depuis un bateau

Par : Denise

Août 12

Catégorie: Fleuves

8 Commentaires

Genève (Endroit exact où le Rhône et l’Arve se rejoignent pour ne former plus qu’un, le Rhône, avec le Pont de la Jonction, août 2012) Suisse

« Le pont n’appartient à personne, comme une saison ou un vent, il n’est pas seulement fait de pierres et de ses arcades, mais aussi de l’eau qui coule sous lui et de ses différents reflets dans la couleur changeante des heures, de la lumière de l’air sur laquelle il se découpe, des rives sur lesquelles il se pose ; il n’appartient ni à ceux qui se trouvent d’un côté ni à ceux qui se trouvent de l’autre. »

Claudio Magris

Viaduc de la Jonction – Wikipédia

8 commentaires sur “Depuis un bateau”

  1. Quel beau passage d’une rive à l’autre! J’aime beaucoup cette réflexion de Claudio Magris! Ce pont est magnifique, merci ma belle Denise et passe un très beau dimanche tout doux!

  2. Une belle symbolique que celle du pont ! Et une belle photo, Denise ! Bon dimanche à toi !

  3. Pour joindre les deux rives, j’ai préféré les bottes de sept lieux… mais pour le retour, j’emprunterai le passage pour piéton, ce sera plus sûr… Dis-moi Denise, faut-il que j’achète une canne à pêche, si il y a du poisson ? Ici, il y a des silures, géants… environ 1m50 à 2 m voire plus…

  4. […] de même… Autour du Lac de Bambois ; hélas, les photos ne s’agrandissent pas… Depuis un bateau ; la jonction entre deux éléments côtoyés plus jeune… Vanille et monarque à Tahiti […]

  5. Vue saisissante comme s’il s’agissait d’une infrastructure romaine. Ses arcades montrent l’esprit d’ingénierie dont disposaient nos ancêtres. Et je comprends qu’il y a toujours circulation sur ce pont. Magnifique.

  6. Merci pour la découverte et le partage. Bonne journée

  7. Ce fut une magnifique journée lors d’un anniversaire. La descente du Rhône, plus d’une heure pour aller à Verbois, est superbe. Le conducteur du bateau, nous indiquait les oiseaux à voir, à gauche, à droite. Des hérons, des canards, des trous d’hirondelles dans la falaise, l’endroit des renards mais nous n’en n’avons pas vu, et tant de choses. Ce fut une journée radieuse. Après quelques minutes du départ, nous avons passé une écluse. Tout est électronique.
    Je vous remercie de vos mots bien sympathiques.

  8. merci pour cette balade. j’ai bien pensé à toi.Nous ce jour-là avons voyagé 14 h pour arriver à destination et fini par longer le Léman.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s